LE BILAN PARODONTAL & CARIEUX

La dentisterie moderne est beaucoup plus préventive. Nous recherchons les problèmes bucco-dentaires dès leurs premiers stades. Nous informons les patients de leur état de santé bucco-dentaire. Nous soignons précocement les lésions parodontales et carieuses. Nous réalisons un SURFACAGE lors des premiers stades de la maladie parodontale et une FLUORATION lors des premiers stades de la maladie carieuse.

LE BILAN PARONDONTAL

Le Bilan Parondontal

Le Bilan Parodontal permet d'évaluer votre SANTE PARODONTALE.
Ainsi, il permet de déterminer si vous avez besoin d'un détartrage ou d'un surfaçage radiculaire.

Stade 1 : nous réalisons un détartrage et une prescription de brossettes interdentaires adaptées.
Stade 2 à 4 : nous réalisons un surfaçage initial ou un sufaçage de maintenance.
En présence de Poches Parodontales supérieures à 6 mm, nous réalisons une chirurgie parodontale.

Gencive saine

Mesure inférieure à 3 mm.
Pas de saignement.

Parodontite

Mesure supérieure à 3 mm
Inflammation gingivale et/ou saignement.

LE SAVIEZ VOUS ?

La maladie parodontale et votre santé bucco-dentaire ont une influence sur votre état de santé générale.

TARIFS des Soins Parodontaux:

Tarif de la sécurité sociale.
Bilan Parodontal : 50 euros.
Détartrage des 2 arcades : 43,38 euros.
Surfaçage de maintenance : 80 euros.

LE BILAN CARIEUX

Le Bilan Carieux permet d'évaluer votre SANTE BUCCO-DENTAIRE. Il permet de déterminer votre risque carieux individuel RCI. Le Bilan est réalisé à l'aide de questionnaires afin d'apprécier votre état de santé, vos habitudes alimentaire & vos habitudes d'hygiène bucco-dentaire. Le Bilan est complété par une étude de présence d'un BIOFILM grâce à des loupes binocculaires et/ou un révélateur de plaque dentaire.

Le Révélateur de plaque

La plaque dentaire peut être rendue visible par le révélateur.
Un brossage efficace, les brossettes interdentaires et le fil dentaire permettent d'éliminer la plaque bactérienne.

Stades des lésions carieuses

Les Stades 1 à 4 nécessitent un Traitement de FLUORATION.
Le Stade 5 nécessite un acte chirurgical (curetage et obturation de la cavité).
Le Stade 6 nécessite un acte de réhabilitation prothétique avec ou sans traitement endodontique.

Evolution de la Carie

Sans brossage efficace et sans FLUORATION, les lésions carieuses évoluent vers l'abcès parodontal.

TARIFS des Actes de prévention Carieuse:

Tarif de la sécurité sociale.
Application du révélateur et étude indice de plaque : 50 euros.
Fluorations : 25 euros.

L'HYGIENE INTERDENTAIRE